Filtrer par
17 766 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Travis Strikes Again : No More Heroes sur Switch


    Suda51 et Grasshopper Manufacture sont de retour dans une suite dite “spirituelle” de la franchise No More Heroes. Voilà maintenant de longues années que Travis Touchdown se la coule douce après deux épisodes canoniques sortis sur Wii en 2008 et 2011. Il est grand temps pour ce héros un brin particulier de reprendre du service sur Nintendo Switch dans Travis Strikes Again : No More Heroes.
    Switch
    Travis Strikes Again : No More Heroes
  2. 14

    Test Onimusha : Warlords

    A l’image de plusieurs de ses pairs, Capcom a toujours été prompte à récupérer des idées qui fonctionnent pour les décliner encore et encore quitte à un peu trop presser le concept initial. Ainsi, fort du succès de Resident Evil en 1996, la société japonaise décide l’année suivante de produire un survival-horror calqué sur le chef-d’oeuvre de Shinji Mikami mais se déroulant dans le Japon féodal. Toutefois, pour diverses raisons, Onimusha ne verra le jour qu’en 2001 sur PS2. 18 ans plus tard Capcom ressort le titre, ayant redéfini le beat’em all moderne sur bien des points, dans une version HD. Pour autant, l’histoire de Samanosuke vaut-elle encore la peine d’être vécue ?
    PC PS4 ONE
    Onimusha : Warlords
  3. 16

    Test My Time At Portia sur PC

    Récupérer un domaine familial à l’abandon, le retaper tout en s’offrant une nouvelle vie au sein d’un village au style coloré et enchanteur, la formule est déjà bien connue des amateurs de simulation de vie rurales vidéoludiques. Harvest Moon, Story of Seasons ou Stardew Valley en sont quelques uns des plus célèbres représentants. My Time at Portia s’invite sur ce même créneau en proposant toutefois un concept de départ un brin différent, puisque vous prenez ici le contrôle d’un atelier et pas d’une ferme.
    PC
    My Time At Portia
  4. 18

    Test Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr sur 3DS

    Plus de neuf années après la sortie du titre d’origine sur sa DS, Nintendo renvoie ses deux plombiers préférés combattre la “''rouliboulite''” et chatouiller les muqueuses de Bowser au sein d’une réédition gonflée sur 3DS. À l’instar du retour de “''Superstar Saga''” en 2017 sur la petite portable, “''Voyage au centre de Bowser''” apporte une aventure inédite, ici centrée sur Bowser Jr. Il est grand temps de s’immiscer dans cette histoire de famille où les vieux souvenirs régulièrement rabâchés finissent quand même par faire mouche.
    3DS
    Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr
  5. 15

    Test New Super Mario Bros. U Deluxe sur Switch

    La Nintendo Switch continue de vampiriser la ludothèque de la Wii U avec New Super Mario Bros. U Deluxe, qui comprend l’épisode de 2012 et son spin-off axé sur Luigi. Quelques petits ajouts ici et là et voilà un portage très, très légèrement amélioré. Alors, ça vaut le coup ?
    Switch
    New Super Mario Bros. U Deluxe
  6. 19

    Test Red Dead Redemption II

    Famille : communauté d'individus réunis par des liens de parenté. Dotée d'un domicile, elle crée entre ses membres une obligation de solidarité morale et matérielle, censée les protéger et favoriser leur développement social, physique et affectif. Cette définition illustre plus que tout Red Dead Redemption II, à la fois suite et prologue d'un épisode mettant en avant la traque d'une bande par le désormais célèbre John Marston. Ne vous êtes-vous jamais demandé comment nous en étions arrivés là ? Comment cette bande s'était dissoute ? Qu'est ce qui les avait poussé à prendre des chemins différents ? C'est là tout le sujet du nouveau titre de Rockstar qui nous invite dans le Grand Ouest pour une épopée où l'amitié, la loyauté et la trahison n'ont jamais autant été liées. Si la destination est connue, c'est avant tout le voyage qui importe et quel voyage... Quel voyage.
    PS4 ONE
    Red Dead Redemption II
  7. 16

    Test Insurgency : Sandstorm sur PC

    Il faut bien le reconnaître, lorsque l'on pense « FPS réaliste », il est facile d'y associer les concepts d'austérité, de difficulté et d'hermétisme. Autant d'arguments pouvant éloigner le public d'un ArmA, par exemple, tandis que l'aspect purement arcade d'autres shooters à la première personne peut s'avérer un rien trop redondant. Insurgency : Sandstorm essaye de trouver un juste équilibre entre les deux approches et réussit plutôt bien son entreprise.
    PC
    Insurgency : Sandstorm
  8. 17

    Test Counter-Strike : Global Offensive sur PC

    Plus de 6 années après sa sortie, Counter Strike : Global Offensive n’a plus de réputation à se faire et son évolution fut le témoignage de l’adaptativité des équipes en charge de son développement. 19 ans après la toute première version rendue disponible aux joueurs, qu’est devenu le diamant brut du FPS, sur lequel tant de noms se sont faits et grâce auquel tant de joueurs ont appris à aimer la compétition et le frisson stratégique qui caractérise les matchs sur cet emblème du jeu en ligne. Après avoir subi sa modification la plus substantielle ces dernières semaines, incarnée par un passage free to play et l’introduction de Danger Zone, le mode Battle Royale du titre, un nouvel état des lieux s’impose en vue d’éclairer quiconque souhaiterait savoir ce qu’est devenu ce titre que les moins de vingt ans… connaissent parfois difficilement.
    PC
    Counter-Strike : Global Offensive
  9. 16

    Test War Thunder

    Amoureux des tanks et autres machines armées jusqu'aux dents, les studios d’Europe de l’Est ont toujours été friands de jeux de guerre. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés au début de la décennie avec le fameux World of Tanks, rapidement suivi de World of Warplanes, puis World of Warships. Surfant sur ce succès mondial, le concurrent War Thunder prétend rassembler ces trois titres au sein d’un même soft débordant de contenu. Alors, que donne le bébé de Gaijin Entertainment en 2019 ?
    PC PS4 ONE
    War Thunder
  10. 14

    Test Fitness Boxing sur Switch

    Le sport et les jeux vidéo : une symbiose toujours difficile qui pourtant intéresse souvent les joueurs. Et c'est sans doute pourquoi Nintendo tente une nouvelle fois d'imposer un titre original sur ce créneau. Alors, Fitness Boxing, indispensable pour devenir un bon Boxeur ? Passage obligatoire pour perdre du poids et dépenser ses calories ? La réponse dans ces quelques lignes...
    Switch
    Fitness Boxing
  11. 17

    Test Dusk sur PC

    Sorti en début d'année en early access, Dusk avait grandement attiré le regard de celles et ceux ayant fait leurs armes sur les FPS des années 90. Avec ses hommages multiples aux références du genre, Dusk, en cette fin d'année prouve que c'est encore dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures.
    PC
    Dusk
  12. 12

    Test Spider-Man : Le Retour de Silver sur PS4

    Suite et fin de la trilogie de contenus dédiés au Spider-Man d'Insomniac Games, Le Retour de Silver a pour principal objectif de boucler l'histoire débutée il y a quelques semaines. On ne jouera donc pas les étonnés en constant qu'en terme de contenus, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un copier/coller des deux précédents épisodes. Reste donc le scénario et les quelques ajouts de rigueur.
    PS4
    Spider-Man : Le Retour de Silver
  13. 16

    Test Borderlands 2 VR sur PS4

    À côté des expériences inédites, il n’est plus rare de découvrir d’anciens jeux revisités pour la réalité virtuelle. Ainsi, le PlayStation VR vient d’accueillir l’excellent Borderlands 2, un FPS totalement décalé et croqué au ''cel-shading''. Pour les besoins du casque de Sony, les développeurs ont adapté l’aventure en la limitant à une épopée en solo. Un choix plutôt étonnant quand on connaît la fibre de la licence mais qui n’entache en rien la qualité de l’original. Sbire !
    PS4
    Borderlands 2 VR
  14. 17

    Test Beat Saber sur PS4

    Quelques mois après son arrivée en Early Access sur PC, le fameux Beat Saber, pépite du jeu en réalité virtuelle, débarque sur PlayStation 4. Avec lui, c’est une nouvelle playlist qui s’installe mais surtout une nouvelle philosophie : celle du titre qui doit se suffire à lui-même et qui ne peut pas, à l’inverse du PC, se reposer sur sa communauté pour étoffer la playlist… Alors, pari gagné ?
    PS4
    Beat Saber
  15. 15

    Test Below

    Il aura fallu attendre plus de 5 ans pour assister au débarquement de Below sur les rives du PC et de la Xbox One. Annoncé à l’E3 2013, le projet du studio Capybara Games a connu une longue et lente gestation, mais ce Roguelike a su attiser la curiosité des amateurs du genre et de la presse spécialisée. Ce lustre à patienter est-il récompensé ? Réponse la torche enflammée et l’épée aiguisée à la main.
    PC ONE
    Below
  16. 15

    Test Gear.Club Unlimited 2 sur Switch

    Issu du mobile, le premier Gear.Club Unlimited n’avait pas fait l’unanimité, la faute à des pistes un peu trop cloisonnées et une réalisation dépassée. Conscients de ces lacunes, les protégés d’Eden Games – à qui l’on doit V-Rally et autre Test Drive Unlimited – ont décidé de remettre les mains dans le cambouis pour élaborer une suite inédite entièrement pensée pour l’univers de la console. Si l’intention est louable, le manque de temps de développement est toutefois palpable sur la longueur et entache certains aspects du jeu. Alors crash au premier virage ou dérapage contrôlé ?
    Switch
    Gear.Club Unlimited 2
  17. 15

    Test Forza Horizon 4 : Fortune Island

    Après la Grande-Bretagne, les bolides du festival Horizon roulent à vive allure sur Fortune Island, une île aux terrains accidentés qui fait la part belle aux conditions périlleuses. Sous une pluie battante déchirée par la foudre, personne ne vous entendra crisser. Sur cette terre où sont ensevelis les vestiges de navires vikings, les pilotes émérites pourront même partir à la chasse aux trésors. Mais ce DLC en a-t-il suffisamment dans le coffre ?
    PC ONE
    Forza Horizon 4 : Fortune Island
  18. 15

    Test NG

    Maintenant exporté en Occident, Death Mark est un succès certain pour Experience. Empêtré dans le développement interminable de Yomi o Saku Hana pour Xbox One, le modeste développeur a trouvé dans le survival-horror une source de revenus régulière. Death Mark ayant fait, et de loin, ses meilleures ventes sur PSVita au Japon, c'est en premier lieu sur la portable de Sony que Experience nous invite à l'effroi.
    PS4 Vita
    NG
  19. 18

    Test Super Smash Bros. Ultimate sur Switch

    Nos canapés s'en souviennent encore : la série Super Smash Bros est un apôtre de la marrade entre potes, l'émissaire du fun décomplexé qui a su égayer nombre de soirées avec paquets de chips et cocas renversés. En ce début décembre, La Nintendo Switch accueille Ultimate, un épisode qui compte bien mettre tout le monde d'accord.
    Switch
    Super Smash Bros. Ultimate
  20. 17

    Test Ashen

    Après une longue période de développement et une phase de silence radio depuis son annonce en 2015, Ashen s'est invité sans crier gare le 7 décembre sur PC et Xbox One. Le titre, qui emprunte beaucoup à la saga des Souls, est toutefois bien plus qu'un clone de la franchise de From Software.
    PC ONE
    Ashen
Nous suivre
À ne pas manquer

hugodreyer.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.